Composition

Brulafine

Brulafine

Composé de trois actifs naturels particulièrement efficaces pour vaincre les kilos en trop

Des Packs économies sont disponibles

Composition et informations nutritionnelles

Thé Vert riche en EGCG

Thé Vert (riche en Épigallocatéchine gallate, EGCG)

(Camellia sinensis [L.] Kuntze)

L’arbre à thé, originaire d’Asie du Sud-Est, de l’Inde, de la Chine et du Japon, est la plante médicinale la plus étudiée au monde. Ces vingt dernières années, plus d’une quarantaine d’études ont démontré les bienfaits amincissants du thé vert.

Ces vertus amincissantes sont liées à sa forte concentration en catéchines (en particulier l’EGCG) et en caféine. Il faut noter que Brulafine est hautement concentrée en EGCG (concentration supérieure à 50%).

En effet, de nombreuses études réalisées sur les animaux comme sur les humains appuient cette thèse. Vous pouvez consulter quelques unes d’entre elles en suivant ce lien :
http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20081345/2014PPHA1641/fichier/1641F.pdf

Nous pouvons prendre l’exemple de l’étude “Effects of green tea polyphenol (-)- Epigallocatechin-3-gallate on newly developed high-fat/western-style diet-induced obesity and metabolic syndrome in mice” menée par CHEN Y.K., CHEUNG C., REUHL K.R., et al., parue en 2011 dans “Journal of Agricultural and Food Chemistry”.

Celle-ci démontre que chez des souris obèses, une dose quotidienne de 3,2g/kg d’EGCG (soit l’équivalent de 10 tasses de thé vert pour une personne nécessitant 2000 kcal/ jour) sur une période de 17 semaines diminuait de 24% la masse adipeuse viscérale.

Vous pouvez consulter l’étude complète ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3243651

Les études réalisées sur l’Homme aboutissent à la même conclusion.

On peut citer à titre d’exemple l’essai clinique réalisé en 2007 par la renommée N.A.A.S.O. (Association Nord-Américaine pour l’Étude de l'Obésité) en 2007 sur 240 femmes et hommes obèses. Pendant 12 semaines, les sujets ont dû conserver leurs apports alimentaires et activités physiques habituels. Ils ont été répartis en 2 groupes : le premier (le groupe catéchine) consommant chaque jour un thé vert contenant 583 mg de catéchines, et le second (le groupe contrôlé) un thé vert contenant 96 mg de catéchines par jour.

Il a été observé une diminution plus importante du poids corporel, de l’IMC, du taux de graisse corporelle, de la masse grasse corporelle, des tours de taille et de hanche, de la zone de graisse viscérale et de la zone de graisse sous-cutanée dans le groupe catéchine que dans le groupe contrôlé.

Voici l’étude complète :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1038/oby.2007.176

Sa consommation permet également d’augmenter la dépense énergétique et de stimuler la dégradation des graisses emmagasinées dans l’organisme.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4517022

L’effet cumulé de ces propriétés fait du thé vert le composant idéal de nombreuses formules minceur.

  • Aide à stimuler et accroître l’oxydation des graisses
  • Aide à la réduction de la masse graisseuse
  • Aide à améliorer et accroître le métabolisme
  • Aide à maintenir et contrôler le poids

Ces 2 effets ont fait l’objet d’un avis de l’EFSA.

Guarana

Guarana

(Paullinia cupana Kunth)

Le guarana est un arbuste grimpant originaire d’Amérique du Sud, employé depuis l’Antiquité par les Indiens du Brésil pour ses effets bénéfiques sur le corps.

Bien connu pour sa richesse en caféine, le guarana en contient d’ailleurs 2 à 3,5 fois plus que les grains de café. L’effet minceur de la caféine est démontré dans de nombreuses études scientifiques. La plus récente a été réalisée en 2018 sur 606 personnes. Les chiffres sont clairs : la caféine réduit le poids, l’I.M.C. et la masse graisseuse de 17% à 28% : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30335479

En effet, la caféine étant un puissant stimulant du système nerveux, elle accroît la vigilance et l’état d’éveil. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK202225

De plus, elle stimule la thermogénèse et permet ainsi d’augmenter le métabolisme, ce qui fait du guarana un ingrédient idéal pour stimuler la vitalité et soutenir la perte de poids. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6467726

La guarana est donc un ingrédient clé dans le secteur des toniques et de la minceur.

  • Aide à brûler la graisse
  • Aide à lutter contre les capitons
  • Aide à accroître le métabolisme
  • Aide à augmenter les dépenses énergétiques
  • Aide à encourager l’oxydation des graisses
  • Aide à soutenir la perte de poids
Kola

Kola

(Cola nitida [Vent.] Schott et Endl.)

La noix de kola provient d’un arbre endémique des forêts tropicales d’Afrique occidentale et centrale, le kolatier, qui peut atteindre une taille de 13 à 14 mètres à maturité.

Grâce à sa teneur en caféine et en théobromine, la noix de kola soutient l’action minceur et brûle-graisses des ingrédients auxquels il est associé.

Cette étude prouve l’effet amincissant de la théobromine sur des souris obèses : https://link.springer.com/article/10.1007/s00394-020-02184-6

Également reconnu pour son action énergisante et ses propriétés tonifiantes depuis des siècles, il aide à surmonter les baisses de formes qui peuvent être ressenties lors des périodes de régime. https://www.medicalnewstoday.com/articles/319626#benefits-of-the-kola-nut

  • Aide à brûler les graisses
  • Aide à soutenir l’amincissement
  • Aide au contrôle du poids

Information Nutritionnelle

2 gélules par jour vous apportent :

Extrait de thé vert : 460 mg

Dont EGCG (Épigallocatéchine gallate) : 230 mg

Dont caféine : 4.60 mg

Extrait de graines de guarana : 300 mg

Dont caféine : 36 mg

Poudre de noix de kola : 80 mg

Dont caféine : 1.60 mg

Teneur totale en caféine : 42.20 mg
C-Konjac

C-Konjac

Composé de glucomannane de konjac, c'est le coupe-faim végétal, naturel et sain le plus efficace pour réduire l'appétit

Des Packs économies sont disponibles

Composition et informations nutritionnelles

Kola

Konjac

(Amorphophallus konjac K. Koch)

Le konjac est une plante herbacée vivace originaire des forêts tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-est et aujourd’hui largement cultivée au Japon. Le tubercule de konjac contient du glucomannane en grande quantité.

Le glucomannane est une fibre non calorique soluble qui, en gonflant dans l’estomac, permet d’augmenter la sensation de satiété et ainsi diminuer l’apport calorique au cours du repas.

Le konjac est également reconnu pour son effet sur la régulation des taux de lipides sanguins.

Ces 2 effets ont fait l’objet d’un avis de l’EFSA.

Information Nutritionnelle

6 gélules par jour vous apportent :

Poudre de konjac : 3162 mg

Dont glucomannane : 3000 mg

Quels sont les ingrédients additionnels ?

Kola

Bambou Tabashir

(Bambusa bambos [Voss] / Bambusa arundinaceae)

Ce bambou épineux est originaire d’Inde du Sud et du Bengale.
C’est une plante vivace aux feuilles persistantes, pouvant atteindre 30 mètres de hauteur, pour un diamètre de 20 cm.

Plante très utilisée dans la médecine traditionnelle, en Inde notamment, mais aussi dans la pharmacopée moderne pour son action positive sur les muscles, les os et les cartilages.

Très riche en silice naturelle, la poudre d’exsudat de bambou nous permet d’offrir un antiagglomérant végétal et parfaitement naturel. Il est obtenu par pulvérisation mécanique sans l’utilisation du moindre produit chimique.

Un composant 100% végétal, végane, naturel et sain.

Kola

Pullulane

(Origine 100% végétale et naturelle)

Nos gélules sont en pullulane, la seule matière végétale obtenue d’une manière naturelle et saine grâce à la fermentation du tapioca, issu des racines séchées du manioc.

Gélules végétales, véganes, naturelles et saines conçues sans l’ajout et l’apport de produits chimiques !

Notre philosophie

Chez Castalis, nous pensons que la nature regorge de toutes les ressources nécessaires à notre santé et à notre bien-être. Notre volonté première ? Vous offrir des solutions à la fois très efficaces et naturelles, saines et respectueuses de tous les organismes vivants. En ce sens, nos produits minceur certifiés Vegan society n’ont pas été testés sur les animaux.

Bien connues depuis des années pour leur efficacité, les vertus minceur propres à chacun de nos actifs ont fait l’objet d’études scientifiques rigoureuses. Celles-ci sont rendues disponibles au sein des sections suivantes.

Par ailleurs, l’élaboration de nos produits est le fruit de longues recherches dans nos laboratoires en France. Leurs composants ont été sélectionnés pour leur capacité à agir en synergie et décupler leurs effets intrinsèques. C’est ce qui rend le duo Brulafine et C-Konjac unique sur le marché des compléments alimentaires minceur.