Crumble aux pommes et aux prunes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 8

Ingrédients

Croustillant :

crumble pomme prunes40 g de farine
110 g de flocons d’avoine
70 g de cassonade
70 g de beurre
1 c. à café de cannelle

Garniture :

30 g de cassonade
1 c. à soupe de maïzena
4 grosses pommes pelées et coupées en dés
10 petits quetsches dénoyautées et coupées en dés

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C.
  2. Mélanger tous les ingrédients du croustillant jusqu’à obtention d’une texture granuleuse. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger la cassonade et la maïzena. Ajouter les morceaux de fruits, mélanger et remplir un moule à gratin. Répartir le croustillant sur les fruits. Presser pour bien répartir la préparation.
  4. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant et que les fruits soient bien cuits. Si le dessus dore trop rapidement au cours de la cuisson, couvrir d’un papier d’aluminium.
  5. Servir tiède avec une boule de glace ou du yaourt à la vanille.

Eve Godin

 

L’alimentation et la cuisine ont toujours fait partie de ses passions. Eve Godin a donc entrepris des études en nutrition à l’Université de Montréal. Après son baccalauréat, désireuse de mieux s’approprier les bases de la cuisine, elle s’est dirigée vers l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour obtenir un diplôme en cuisine professionnelle. Elle a choisi un créneau où la nutrition occupe une place égale à la cuisine. Elle se spécialise dans l’élaboration et la standardisation de recettes pour divers clients et elle est présente dans les médias aussi bien à l’écrit qu’à la télévision. Auteure, elle publie son premier livre « Et si on commençait par le dessert » en 2014 puis le second « être enceinte et bien manger » en 2019