Muffins à la citrouille et à la mélasse

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions : 12

Ingrédients

muffins citrouille100 g de flocons d’avoine
4 c. à café de levure chimique
1 c. à soupe de bicarbonate de soude
1 c. à café de cannelle moulue
1/2 c. à café de muscade moulue
250 g de purée de citrouille
3 c. à soupe de mélasse
2 œufs
125 ml de lait

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Disposer des cassolettes de papier dans un moule à muffins.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et les épices.
  4. Dans un autre bol, mélanger la purée, la cassonade et la mélasse. Ajouter les œufs et continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir dans les moules.
  5. Cuire au four environ 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir.

Eve Godin

 

L’alimentation et la cuisine ont toujours fait partie de ses passions. Eve Godin a donc entrepris des études en nutrition à l’Université de Montréal. Après son baccalauréat, désireuse de mieux s’approprier les bases de la cuisine, elle s’est dirigée vers l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour obtenir un diplôme en cuisine professionnelle. Elle a choisi un créneau où la nutrition occupe une place égale à la cuisine. Elle se spécialise dans l’élaboration et la standardisation de recettes pour divers clients et elle est présente dans les médias aussi bien à l’écrit qu’à la télévision. Auteure, elle publie son premier livre « Et si on commençait par le dessert » en 2014 puis le second « être enceinte et bien manger » en 2019