Les meilleurs aliments anti-stress pour une rentrée zen

Vous souffrez de stress au quotidien ? Sachez que certains aliments peuvent vous aider à réduire votre anxiété, et même améliorer votre humeur ! Faisons le point sur ces « faiseurs de bonheur », afin d’entamer la rentrée en toute sérénité.

Les épinards & brocolis, nos boucliers anti-stress

épinardsLes épinards et brocolis font partie des légumes verts à privilégier pour diminuer notre stress. Ils offrent un joli lot de vitamines à notre organisme (et donc une belle source d’énergie) ainsi que du magnésium, qui a pour vertu d’apaiser notre système nerveux. Ils contiennent également de l’acide folique, reconnu pour ses propriétés anti-anxiogènes.

Les agrumes, pour la dose quotidienne de vitamine C

Les agrumes sont effet une source clé de vitamine C, qui nous aide à minimiser notre stress. Le pamplemousse, les oranges ou le citron sont autant d’ingrédients à privilégier en cas de baisse de régime !

Le chocolat : ce petit plaisir pour combattre le stress

chocolatNon vous ne rêvez pas, le chocolat est recommandé pour votre santé ! En mangeant du chocolat noir (avec modération), vous consommez votre lot de flavonoïdes dont les vertus relaxantes nous font le plus grand bien. Le chocolat noir contient par ailleurs de la phénylamine, une molécule qui boosterait notre humeur…

Les graines de tournesol : l’en-cas parfait en cas de stress !

Les graines de tournesol contiennent de la vitamine B9, qui aide notre corps à produire de la dopamine, ce fameux neurotransmetteur responsable de notre plaisir et de notre bien-être. A picorer au goûter ou saupoudrées sur vos plats : un régal.

Les amandes : gorgées de nutriments bien-être

amandesA l’instar des graines de tournesol, les amandes sont un en-cas recommandé pour leur aspect très nutritif. Elles contiennent, entre autres, de la vitamine B et du magnésium contribuant à la production de sérotonine. Cette dernière régule notre humeur et comporte un effet apaisant. On trouve également de la vitamine E dans les amandes, elle aussi plutôt efficace pour réduire le stress en détruisant les radicaux qui y sont reliés.

Ensemble, nous pouvons déterminer un régime alimentaire pour diminuer votre stress, tout en nous adaptant à vos préférences nutritionnelles. Faites-nous part de vos besoins chez Brulafine ! Au passage, nous vous souhaitons une belle rentée à tous et toutes.