Un écart durant mon régime : c’est grave Docteur ?

Vous avez fait un écart en plein régime ? Keep calm, vous avez tout à fait le droit de vous accorder de petites exceptions. La règle numéro 1 pour qu’un régime soit efficace ? Ne pas culpabiliser et se laisser aller de temps en temps ! L’essentiel étant de ne pas reprendre tous vos kilos déjà perdus. Nos spécialistes de la nutrition vous livrent leurs astuces « craquage ».

Que faire en cas d’écart durant votre régime ?

Un écart durant un régime est tout à fait récupérable ! Il existe même un système de récupération très efficace consistant à inciter notre corps à puiser dans nos réserves. Explications : vous avez craqué pour ce délicieux fondant au chocolat qui vous faisait envie depuis des heures. Pas de panique, il vous suffit d’appliquer les bonnes règles lors du repas suivant en privilégiant les protéines maigres ainsi que les fruits et les légumes, et en supprimant les féculents pour faire baisser les calories.

Quel est le meilleur moment de la journée pour craquer durant son régime ?

Notre astuce craquage : si vous décidez de faire un écart, privilégiez plutôt le matin ! A cette heure de la journée, notre corps peut se permettre plus d’exceptions (sans exagérer non plus) car nous avons la journée entière pour éliminer les calories, par exemple avec une séance de sport un peu plus intense. 

De manière générale, mieux vaut éviter le craquage du soir car il s’agit de notre dernier repas avant l’heure du coucher. Par conséquent, notre corps en sera pas amené à brûler les calories et se mettra donc à stocker. Une fois de plus, ne vous culpabilisez pas si vous craquez à cette heure de la journée. Équilibrez le lendemain en évitant tout écart et, si possible en réduisant votre portion de féculents.

Bon à savoir : trois carrés de chocolat ont à peu près la même valeur calorique qu’un fruit. Vous pourrez donc, exceptionnellement, remplacer votre fruit par ce petit plaisir gourmand !

Vous souhaitez limiter les craquages au maximum ? Nos experts nutrition peuvent vous accompagner chez Brulafine. Nous conviendrons ensemble d’un menu équilibré, adapté à vos envies et compatible avec une perte de poids durable.