Burger Végétarien

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : 2

Ingrédients

Pour les galettes

végé burger

60 g de quinoa
1 c. à soupe d’huile de colza
1/2 carotte pelée et râpée
1/2 petite courgette râpée
1/2 petit oignon haché finement
1/2 gousse d’ail hachée finement
1 oeuf
10 g de flocons d’avoine
1/2 c. à café de curcuma
Sel et poivre

Pour les condiments

2 tranches de fromage de votre choix (emmental, comté, etc)
2 pains burger ou pain bun
2 feuilles de laitue
1/2 tomate coupée en tranches
1/2 c. à soupe de moutarde

Préparation

  1. Cuire le quinoa dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau. Lorsque l’eau commence à bouillir, baisser le feu et laisser cuire 15 minutes. Égoutter pour bien retirer tout l’excédent d’eau. Réserver dans un bol.
  2. Chauffer 1/2 c. à soupe d’huile dans une poêle et cuire les légumes 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ajouter ensuite dans le bol avec le quinoa et laisser refroidir.
  3. Ajouter l’oeuf, les flocons d’avoine, le curcuma, le sel et le poivre et mélanger.
  4. Former des galettes avec les mains.
  5. Chauffer le reste de l’huile et dorer les galettes environ 3 minutes de chaque côté en manipulant délicatement. Déposer le fromage et réserver sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  6. Griller les pains et les tartiner de moutarde.
  7. Déposer la galette de quinoa et garnir de laitue et de tomates.

Eve Godin

 

L’alimentation et la cuisine ont toujours fait partie de ses passions. Eve Godin a donc entrepris des études en nutrition à l’Université de Montréal. Après son baccalauréat, désireuse de mieux s’approprier les bases de la cuisine, elle s’est dirigée vers l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour obtenir un diplôme en cuisine professionnelle. Elle a choisi un créneau où la nutrition occupe une place égale à la cuisine. Elle se spécialise dans l’élaboration et la standardisation de recettes pour divers clients et elle est présente dans les médias aussi bien à l’écrit qu’à la télévision. Auteure, elle publie son premier livre « Et si on commençait par le dessert » en 2014 puis le second « être enceinte et bien manger » en 2019