Skip to content

Respirer pour maigrir

Breath Diet

Selon l’acteur japonais Miki Ryosuke, respirer profondément nous permettrait de perdre du poids ! Il aurait perdu 13 kilos en 6 semaines en adoptant une méthode respiratoire. Zoom sur le « breath diet » ou régime longue respiration.

Le régime longue respiration : en quoi ça consiste ?

En cherchant des méthodes respiratoires pour soulager ses maux de dos, l’acteur japonais Miki Ryosuke s’est rendu compte que ces exercices lui faisaient perdre du poids. Selon certaines études cela serait expliqué par un phénomène scientifique : la graisse se compose d’hydrogène, de carbone et d’oxygène. Ainsi, lorsque l’oxygène que nous respirons atteint nos cellules graisseuses, ces dernières se décomposent en eau et en carbone. Traduction : plus nous respirons de l’oxygène, plus notre corps brûlerait de graisses.

La méthode breath diet en pratique

D’après l’acteur, il suffirait de respirer longuement durant 2 à 5 minutes par jour pour perdre du ventre. Il recommande pour cela de se mettre une jambe en avant et l’autre en arrière en concentrant le poids sur votre pied situé en retrait. Inspirez ensuite par le nez durant 3 secondes en prenant soin de lever les bras au-dessus de la tête, et expirez fortement par la bouche durant 7 secondes en poussant activement sur vos muscles.

Le régime respiration est-il réellement efficace pour maigrir ?

La seule respiration ne vous permet pas de maigrir. Il vous faut en complément accompagner cette méthode d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Sans quoi, vous ne verrez pas de différence. Le breath diet vous permettrait toutefois d’accélérer le processus. D’autant plus l’oxygène que nous respirons élimine les toxines responsables de notre engraissement.

D’une pierre deux coups : bien respirer vous permet de mieux gérer les situations de stress, et diminuer l’anxiété. Deux facteurs souvent responsables de nos envies de grignotage ! Plutôt que de se calmer avec des sucreries, on fait le vide dans notre tête avec une bonne respiration.

Important : si vous souffrez de problèmes cardiaques ou d’asthme, demandez conseil à votre médecin avant d’entamer ce type d’exercice. Un sophrologue, spécialiste des techniques respiratoires, peut également vous guider dans cette démarche.

Vous souhaitez également faire le point sur votre régime alimentaire ? Nos experts peuvent vous aider à réaliser un bilan nutritionnel chez Brulafine. N’hésitez pas à solliciter nos spécialistes pour un entretien personnalisé !