Continuer à bien s’alimenter pendant les courts voyages

Vous partez en weekend prolongé ? Il est difficile de conserver son rythme alimentaire lorsque l’on s’éloigne de chez soi, en terrain étranger. Malgré cela, il est possible d’adopter quelques petits stratagèmes pour ne pas trop chambouler votre alimentation durant les courts voyages. Voici quelques conseils. 

Planifier pour bien s’alimenter durant le voyage

Peu importe la destination : si vous suivez une diète spécifique, mieux vaut partir du principe que vous ne trouverez pas les bons aliments sur place, afin d’être toujours préparé. Pensez donc à emporter vos propres aliments tout en les adaptant à la durée de votre voyage : pour un court séjour de plus de deux jours, privilégiez de la nourriture bien conservable et facile à transporter.

Quelques exemples d’aliments à emporter durant votre court voyage

Les poissons en conserve

Les conserves de type sardines, saumon ou thon sont d’excellents alliés de voyage. Ils se transportent facilement, se conservent bien et se dotent de nutriments clés à l’instar des omégas-3, soit de bonnes graisses pour notre organisme. Attention toutefois à bien vérifier les ingrédients de votre conserve. En effet, les sauces toutes préparées peuvent contenir beaucoup d’additifs. Privilégiez le moins d’ajout possible.

Les shakes protéinés

Ce type d’ingrédient en poudre est très facilement conservable et contient toutes les protéines nécessaires à notre corps, à l’instar des barres protéinées. D’autant plus si prévoyez un programme sportif durant votre court séjour !

Les beurres d’arachides

Les beurres d’amande, de noix ou de cacahuètes (sans additifs) sont d’excellentes sources de lipides, que l’on nomme les « bonnes graisses », favorable à notre bon cholestérol. De plus, souvent vendus en bocaux, ils se conservent à merveille !

Les œufs durs

Pour un court weekend (deux jours maximum), rien de tel que les œufs durs. C’est un ingrédient à la fois nutritif, satiétant et, une fois de plus, très facile à transporter.

Vous avez besoin de conseils alimentaires sur une plus longue durée ? Nos coachs en nutrition Brulafine peuvent vous accompagner ! Ensemble, nous établirons un programme nutritionnel à la fois adapté à votre quotidien, mais aussi pour vos vacances afin que puissiez partir l’esprit serein, et sans vous priver.