Zoom sur les sports d’hiver

Cette année, exit le ski alpin compte tenu du contexte. Séchez vos larmes : saviez-vous qu’il existait bien d’autres activités sportives à pratiquer en hiver, toutes aussi énergisantes et ludiques ? Voici quels sports vous pourrez effectuer durant la saison hivernale.

Les raquettes : pour randonner hors de sentiers battus

Les raquettes sont un must pour les randonneurs hivernaux. Elles permettent d’accéder à des chemins difficilement praticables en chaussures classiques, car elles offrent la possibilité de marcher sur d’épaisses couches de neige. Vous pourrez ainsi visiter des lieux parfois vierges de toute empreinte humaine et admirer le décor. Sans oublier la dépense calorique et énergétique qui vont avec !

Le fatbike, pour les cyclistes avertis

Cela paraissait impossible et il l’a pourtant fait : en 1980, le cycliste français Jean Naud a inventé le premier vélo tout-terrain, capable aussi bien d’aller dans la neige que dans le sable ou dans la boue. Ses roues sont surdimensionnées, vous permettant de braver la poudreuse. Mais soyez prévenus : une bonne condition physique s’impose.

La cascade de glace, pour les amateurs d’adrénaline 

Comme son nom l’indique, ce sport consiste à escalader les torrents de glace qui se forment en montagne durant la saison hivernale. Chaussés de vos crampons et de votre piolet, vous gravirez ces somptueuses statues glacées, accompagnés d’un guide de montagne. A noter qu’il existe des parcours pour débutants et confirmés.

Le ski de fond pour allier balade et glisse

Le ski de fond est idéal pour se muscler car il mobilise toutes les parties de notre corps : les fessiers, les cuisses, les épaules, les abdos… Et tout comme les raquettes, il vous permet d’explorer des coins inaccessibles en chaussures de montagne, au cœur des forêts et vallons. Son petit plus ? Il vous offre une balade dynamique, notamment avec la technique du skating qui vous permet de glisser comme sur des rollers.

Vous l’aurez compris, les sports d’hiver sont nombreux et vous permettent de dépenser des calories tout en vous amusant. Vous souhaitez aller plus loin dans la perte de poids ? Nos experts de la nutrition chez Brulafine vous livrent leurs conseils pour allier activité sportive à une assiette équilibrée. Ensemble, nous déterminerons quelle alimentation vous convient le mieux, en fonction de votre pratique sportive et de votre métabolisme. N’hésitez pas à faire appel à nous !