Brûleurs de graisses : on fait le point

On appelle brûleurs de graisses ou « fat burner » les compléments alimentaires visant à brûler nos graisses, comme l’indique leur nom. Très plébiscités, notamment durant la période estivale pour atteindre le fameux « objectif bikini », ils doivent pourtant être utilisés avec précaution. Zoom sur les différents brûleurs de graisse et leur action concrète sur notre corps. Il existe deux grandes catégories de brûleurs de graisses : les lipotropes et les thermogéniques

Les lipotropes, qu’est-ce donc ?

Ceux que l’on appelle lipotropes ont pour rôle de booster la combustion de nos graisses en activant nos acides gras, qui seront par la suite utilisés comme une source d’énergie essentielle par nos cellules ainsi que nos fibres musculaires.

Afin qu’ils puissent diminuer notre masse graisseuse efficacement, pensez à les consommer avant une séance de sport. Notre petit tips pour les sportifs : pour activer d’autant plus la combustion de vos graisses, ne mangez glucidique qu’après votre séance. La récupération n’en sera que meilleure.

En parallèle, privilégiez les repas contenant des protéines et acides gras, activant votre bon cholestérol et favorisant l’élimination des mauvaises graisses.

Les thermogéniques, qu’est-ce donc ?

Les thermogéniques fonctionnent de façon différente pour brûler nos graisses. Ils agissent en stimulant notre système nerveux central, tout en augmentant quelque peu la température de notre corps. Traduction : ils stimulent notre métabolisme et nous aident à brûler efficacement les calories, même lorsque nous ne réalisons pas d’activité physique !

A noter : ce type de brûleur de graisse contient des stimulants à l’instar de la caféine. Un véritable plus motivation lors de votre exercices sportifs ! Cerise sur le gâteau, la caféine génère un effet satiétant et nous évite le grignotage.

Les brûleurs de graisses se combinent avec la pratique d’une activité sportive régulière le maintien d’une alimentation équilibrée. Cela tombe bien, nos spécialistes nutrition Brulafine peuvent vous aider en ce sens ! Nous serions ravis de vous accompagner.