Les meilleurs sports pour se muscler

Tandis que certains sports travaillent plutôt notre cardio d’autres sont plus axés musculation. Selon les zones votre corps que vous souhaitez muscler, il vous faudra choisir votre activité physique en fonction. Nos experts vous en disent plus !

La natation, pour se muscler en douceur

Outre le fait que la natation permet d’éliminer jusqu’à 540 calories par heure, la natation est aussi un excellent sport pour se muscler. Selon les types de nage, (papillon, crawl, brasse, palmes, etc.) vous musclez différentes parties de votre corps : dos, fesses, cuisses, bras… Cerise sur le gâteau, vos articulations ne souffriront pas de cet exercice physique grâce à l’apesanteur de l’eau. D’une pierre deux coups, la natation est aussi un excellent moyen de travailler votre respiration et travailler votre cardio.

Notre conseil musculation : misez sur l’aquabike ! Ce sport aquatique consiste à pédaler sur un vélo stationné dans la partie peu profonde d’une piscine. Ici, ce sont surtout les muscles du bas du corps qui travaillent : grands fessiers, mollets, quadriceps et ischio-jambiers. Le mouvement des jambes dans l’eau est très efficace pour lutter contre la cellulite.

Le squash, pour une musculation intensive

Le squash fait en effet partie des sports très intensifs : il permet de brûler près de 900 calories en une heure. En complément, il comporte un double bénéfice : celui d’affiner votre silhouette tout en musclant vos cuisses, votre fessier et le haut du corps. Il est donc parfait pour avoir une silhouette tonique et musclée. Notez que le squash vous initiera à la pratique du fractionné : des petites périodes de courses rapides, très efficace pour stimuler votre endurance.

Nota Bene : si vous souffrez de problèmes cardiaques, consultez votre médecin avant de vous lancer dans ce type de sport de haut niveau.

Le rameur, pour muscler l’ensemble de votre corps

Le rameur est parfait pour muscler tout votre corps car il fait appel à l’ensemble de vos groupes musculaires : cuisses, abdos, jambes, bras… Près de 80% des muscles sont sollicités lors d’une séance ! A l’instar de la natation, il vous fait également travailler votre respiration et ne fatigue pas vos articulations. Toutefois, pensez à bien observer la posture à adopter pour ne pas vous blesser. Les conseils d’un coach sportif seront les bienvenus.

N’oubliez pas que pour bien muscler votre corps, il conviendra d’adopter une alimentation adéquate, riche en protéines. Il vous est conseillé pour cela de faire appel à un expert de la nutrition. Chez Brulafine, nous pouvons vous accompagner dans votre programme de musculation avec un programme nutritionnel adapté : n’hésitez pas à faire appel à nous !