Quels sports pour avoir un ventre plat ?

Poignées d’amour ou encore petites bouées, les appellations que l’on dit « mignonnes » sont nombreuses. Mais parfois, ces caractéristiques peuvent complexer certaines personnes. Si c’est le cas, il faut savoir que l’alimentation n’est pas la seule méthode pour avoir un ventre plat. Non, il faut également l’accompagner d’une activité physique régulière qui permettra de se sentir mieux dans son corps. Quels sports pour avoir un ventre plat ? Voyons cela !

Faire des exercices « cardio » pour avoir un ventre plat

Le running

Aussi appelé footing ou course à pied, le running est un sport pratiqué en extérieur. Cet exercice physique permet de solliciter l’endurance et les muscles, et est idéal pour gainer les abdominaux et donc pour avoir un ventre plat. À pratiquer environ 2 fois par semaine pendant 30 minutes.

Le crossfit

Pratiqué en groupe dans une salle de sport, le crossfit est un sport mettant en œuvre des exercices intenses à réaliser rapidement appelés WOD (Workout Of the Day). Parmi ces exercices, quelques-uns permettent d’avoir un ventre plat et gainé tels que la corde à sauter, le gainage ou encore les torsions. À pratiquer 1 à 2 fois par semaine pour les débutants, et 3 à 5 fois par semaine pour les plus aguerris.

La natation

La natation participe également à la musculation des abdominaux. Pour bien travailler son ventre, la meilleure solution reste les séances d’aquagym qui, grâce à leurs exercices plutôt intenses, sont parfaites pour avoir un ventre plat tout en profitant des plaisirs de l’eau. À pratiquer environ 2 fois par semaine pendant un peu plus de 30 minutes.

Pratiquer des méthodes de « gym douce » pour avoir un ventre plat

Le pilates

Méthode de gymnastique douce mêlant techniques de respiration et exercices physiques, le pilates permet entre autres d’améliorer sa souplesse et de galber sa silhouette tout en se musclant en profondeur. Grâce à cette pratique, les abdominaux, et en particulier le muscle transverse sont particulièrement sollicités. L’exercice de gainage allié à la respiration permet de contribuer au ventre plat. À pratiquer environ 5 fois par semaine pendant 10 minutes.

Le yoga

Comme le pilates, le yoga fait partie des méthodes de gymnastique douce. Visant le bien-être du corps et de l’esprit, le yoga permet aussi de gainer son ventre. 
Plusieurs postures peuvent être bénéfiques pour avoir un ventre plat telles que la planche, la posture du cobra, la posture du bateau, entre autres. À réaliser au sol sur un tapis, elles sont idéales pour renforcer et tonifier le corps, et participent à l’amélioration du métabolisme. À pratiquer tous les jours pendant 10 minutes, au réveil comme au coucher.

 

Vous souhaitez avoir un ventre plat ou perdre du poids ? Vous souhaitez bénéficier de conseils nutritionnels ? Prenez contact avec les experts de l’équipe Brulafine qui se feront un plaisir de vous accompagner dans votre recherche du bien-être !

Catherine Macedo