Skip to content

Maigrir en pratiquant le snowboard

  • Publié le

Sport pratiqué sur les pistes de ski en hiver, le snowboard appartient aux exercices physiques qui sculptent les muscles du corps, lui permettant de brûler des calories et d’augmenter la fonte des graisses. Pensez également à consulter notre gamme de bruleur de graisse puissant et naturel de la marque BRULAFINE.

Le snowboard : quelques informations clés

Le snowboard (snow pour les intimes) est un sport d’hiver très populaire pratiqué dans le massif alpin. Il nécessite un mélange de force et de technique pour exécuter des mouvements fluides sur la neige. Tout comme le ski, il contribue à la perte de poids et à maintenir une minceur en brûlant des calories, et en stimulant l’activité musculaire. Sa pratique est aussi efficace qu’une séance de musculation puisqu’on estime qu’une personne pratiquant le snow peut brûler jusqu’à 800 kcal par heure. 14% des Français ayant l’habitude d’aller à la montagne l’hiver pratiquent le snowboard et offre à leur corps l’opportunité de tonifier les muscles du ventre, des jambes et des bras.

En plus de brûler des calories, la pratique du snowboard peut également améliorer la posture et la dépense énergétique de manière générale. Il est important de noter que pour obtenir des résultats optimaux en termes de minceur et d’élimination des kilos superflus, il est souhaitable de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire de l’exercice régulièrement (10 000 pas quotidiens selon l’OMS). La marche, la musculation et d’autres activités physiques peuvent aider à maximiser les résultats et à retrouver une silhouette plus mince, en complément de la pratique du snowboard.

saut snowboard

Ce sport est pratiqué partout dans le Monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord. On associe la croissance de sa popularité durant ces dernières années à l’augmentation de l’accessibilité des équipements et à l’accroissement des stations de ski proposant des terrains de snowboard. Médiatisé durant les JO d’hiver, le snow a fait ses débuts en 1998 à Nagano (Japon). Depuis, il est devenu un sport olympique apprécié qui comprend plusieurs épreuves telles que le half-pipe, le snowboard cross et le big air. Les athlètes pratiquant ce sport alpin se rassemblent tous les 4 ans dans le but d’offrir un spectacle artistique qui mélange talent et technicité. Considéré comme un sport moderne et tendance, le snow et ses épreuves médiatisées offrent une grande visibilité et promeuvent l’industrie du snowboard dans son ensemble.

Les bienfaits de la pratique du snowboard

Le snowboard est un sport passionnant qui offre de nombreux bienfaits pour la santé autant sur le physique que le mental. En pratiquant le snowboard sur la neige, vous pouvez perdre du poids et maigrir en brûlant des calories sans avoir l’impression de vous épuiser pendant une séance de sport, comme c’est le cas durant la pratique de la musculation ou de la course à pied. Cet exercice similaire au ski alpin cible particulièrement les muscles du ventre et aide à tonifier la région abdominale et pelvienne. Le snowboard alpin est une activité sportive comparable à une course de fond, c’est-à-dire qu’il nécessite une longue période de pratique afin de dépenser un maximum de calories. Selon les informations et les données scientifiques disponibles, vous pouvez brûler de 450 kcal à plus de 700 kcal par heure en snowboard. Cela dépend du niveau d’intensité de l’entraînement et du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. En pratiquant le snowboard, vous pouvez perdre jusqu’à 1 kilo par jour si vous suivez un régime alimentaire sain en plus de vos entraînements quotidiens.

 

Le snowboard est également un excellent moyen d’améliorer sa forme physique et de développer ses capacités d’équilibre et de coordination, tout en tonifiant les muscles du corps entier. Comme le ski ou la course à pied, il offre l’opportunité de pratiquer un sport en plein air, d’oxygéner son système respiratoire et de vider son esprit des tracas du quotidien. Les conseils d’entraînement pour le snowboard incluent des séances de renforcement musculaire, mais aussi des étirements pour éviter les blessures lors de sa pratique. Le niveau d’intensité de l’entraînement peut être ajusté en fonction des objectifs de perte de poids de chacun. En pratiquant le snowboard régulièrement, vous vous assurez une meilleure forme du corps et de l’esprit, ainsi qu’une silhouette plus tonique et un ventre plus plat.snowboard neige

En bref, le snow fait partie des sports qui peuvent offrir de nombreux bienfaits pour la santé, tels que la perte de poids, le plaisir d’exercer une activité sportive en pleine nature, le renforcement des muscles et la dépense d’énergie. Si vous êtes à la recherche d’une manière divertissante de mincir et de vous entraîner, le snowboard est une excellente option à considérer.

Le snowboard : un sport santé ?

On ne le répétera jamais assez, la pratique régulière d’un sport est la clé pour maintenir une santé de fer, dès lors qu’on adapte son hygiène de vie à sa pratique. Libératrice d’hormones telles que la dopamine et l’endorphine, l’activité sportive se décline en divers exercices, pour tous les goûts et tous les niveaux ! De la course à pied, à la séance de musculation en passant par le yoga ou la danse, chaque sport contribue à sa manière à conserver un état d’équilibre physique et mental, indispensable à l’état de bien-être chez le genre humain. Le snow ne fait pas exception, puisqu’il appartient aux sports pratiqués l’hiver sur les pistes de ski, face à la beauté du paysage alpin.

Activateur des fibres musculaires du corps entier, des pieds à la tête, il mobilise la totalité des articulations et permet d’activer le processus de renforcement musculaire, sans souffrance comme cela peut être le cas lors d’une séance sur la terre ou dans l’eau. Pratiquer le snow est un moyen stimulant de perdre du poids (adieu les kilos cumulés à Noël !), de se muscler, de se défouler, tout ça dans un cadre naturel qui offre une multitude d’aventures en plein air. Récemment, l’entreprise Curway a entrepris de créer le premier snow électrique sur terre, offrant aux utilisateurs la possibilité de glisser non pas sur la neige, mais sur le goudron. Avec un poids de 25kg, une autonomie de 50 km et une vitesse limitée à 25km/h, cette innovation sportive est accessible aux novices comme aux professionnels, de quoi motiver les plus réfractaires à bouger leur corps quelques minutes par jour !