Les astuces de grand-mère pour perdre du poids

La perte de poids est évidemment générée par une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive. Toutefois, il existe des astuces naturelles pouvant nous aider dans cette démarche. Voici quelques remèdes de grand-mère pour vous accompagner dans votre perte de poids.

L’eau citronnée : détox et coupe-faim

Si l’eau citronnée ne nous aide pas à perdre du poids directement, elle génère une action détox sur notre organisme en nous aidant à mieux éliminer les déchets, et donc moins stocker les graisses dans notre organisme. Par ailleurs, elle est très satiétante et nous aide contre les petites envies de grignotage.

Le mode d’emploi ? Pressez ½ citron jaune dans un verre d’eau tiède, à jeun ou tout au long de la journée.

La tisane de cumin : notre allié ventre plat

La tisane de cumin est un allié de taille pour une bonne digestion. Ses propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques nous soulagent des ballonnements et spasmes. C’est donc notre acolyte pour un ventre plat ! Pour une action efficace, il vous est conseillé d’en boire une tasse à chaque fin de repas

Le poivre : brûle graisses par excellence

Outre ses vertus digestives, le poivre favorise la combustion de nos graisses. Il contient un composant portant le nom de pipérine, permettant d’éviter leur stockage. N’hésitez pas à en saupoudrer chacun de vos plats ! 

Le café pour atténuer la faim

Le café est bénéfique pour atténuer notre sensation de faim. Selon certaines études, boire une tasse de café 30 minutes avant notre repas permettrait de réduire notre appétit de 35%. En outre, il régule notre taux de glycémie dans le sang, ce qui vous évite les pics de faim dans la journée. Toutefois, veillez à ne pas dépasser trois tasses par jour pour éviter l’excès de caféine.

L’avoine pour éviter les grignotages

L’avoine nous offre un excellent apport en fibres solubles. Elle est donc idéale pour améliorer votre digestion et vous apporte un puissant effet rassasiant. Un plus pour bien vous caler entre les repas ! Un conseil : dégustez-là sous forme de porridge pour bien démarrer la journée, et être repus jusqu’au prochain repas.

Vous souhaitez faire le point sur votre alimentation pour perdre du poids ? Nos experts peuvent vous accompagner chez Brulafine ! Ensemble, nous pourrons établir un programme nutritionnel adapté à vos objectifs. N’hésitez pas à faire appel à nos équipes !