Zoom sur le régime soupe aux choux

Plat d’antan que nous servaient nos grands-mères et nos mères, la soupe aux choux fait partie des incontournables culinaires. Composée d’aliments bons pour la santé, elle est aussi un excellent remède pour perdre du poids rapidement. Mais alors, comment faire une bonne soupe aux choux et comment facilite-t-elle la perte de poids ? Zoom sur la soupe aux choux !

Comment faire une bonne soupe aux choux ?

Les ingrédients

Pour cuisiner une bonne soupe aux choux, il vous faudra :
– 1 chou vert entier
– 3 carottes
– 1 céleri
– 3 oignons
– 3 poivrons
– 3 tomates
– de l’ail
– du sel et du poivre.

Attention à ne pas ajouter de matières grasses dans votre préparation, privilégiez plutôt un cube de bouillon, par exemple.

La préparation

Bien préparer une soupe aux choux, c’est :
– éplucher les légumes et les couper en morceaux assez grossiers
– les placer dans une cocotte et les recouvrir d’eau
– porter l’eau à ébullition
– saler et poivrer le tout
– laisser cuire pendant environ 30 minutes (il faut que les légumes soient bien tendres).

Une fois la soupe aux choux prête, il est recommandé de ne pas la mixer. En effet, garder les gros morceaux de légumes sera beaucoup plus rassasiant.

La soupe aux choux pour perdre du poids ?

Le régime soupe aux choux

soupeOui, la soupe aux choux s’est retrouvée dans la sphère des régimes. Hypocalorique, le régime soupe aux choux est un incontournable dans le domaine de la perte de poids. Pratique et simple, ce régime consiste à consommer uniquement de la soupe aux choux pendant une semaine. À savoir que tous les repas de la journée doivent en contenir : petit-déjeuner, déjeuner et dîner, rien n’y passe ! Mais chaque repas n’est pas uniquement composé de soupe aux choux. En effet, le régime consiste également à ajouter des aliments qui accompagneront votre bol de soupe aux choux. Ces aliments varient selon les repas : fruits, légumes, viande.

Attention à certains aliments qui sont à proscrire, notamment au cours des trois premiers jours de cure tels que les bananes, les pommes de terre, les haricots blancs, les petits pois, entre autres.

Les avantages du régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux est connu pour ses bienfaits détox sur le corps. Son principal bienfait est la rapidité de perte de poids : entre 3 à 7 kilos en général avec une diète de seulement 7 jours grâce à son action brûle-graisses. De plus, il agit positivement sur la flore intestinale et permet de réguler le métabolisme en éliminant plus rapidement les sucres et les graisses, notamment grâce à sa forte teneur en fibres, en vitamines C et en sels minéraux. Enfin, il est également économique, ce qui lui vaut d’être facile à suivre.

Les inconvénients et mises en garde du régime soupe aux choux

Bien que très avantageux et attractif, le régime soupe aux choux est également empreint de nombreux inconvénients sur le plan de la santé. En effet, n’étant ni composé de protéines ni de glucides, ce régime peut être à l’origine de lourdes carences sur l’organisme, en particulier en magnésium, en fer, ainsi qu’en vitamines D et E. De plus, il peut provoquer des problèmes intestinaux tels que des inflammations, des irritations, des nausées, entre autres.

Le régime soupe aux choux ne doit être suivi que pendant 7 jours. Au-delà, carences voire malnutrition se feront sentir. Enfin, gare à l’effet yoyo et à la reprise de poids. En effet, après les 7 jours de diète, privilégiez une alimentation équilibrée et ne vous ruez pas sur les premières sucreries venues !

Catherine Macedo