Skip to content

Quelle cure de vitamines pour l’hiver ?

  • Publié le
vitamines carottes

Notre corps a besoin de plus de vitamines pendant l’hiver

Pour maintenir son équilibre et réduire les risques de maladies, car il est plus vulnérable en cette saison qu’il ne l’est tout au long de l’année. Notre organisme est souvent soumis à un stress important tout au long de l’hiver en raison du froid, de l’épuisement et du fait qu’il nous faut plus d’énergie pour y faire face. Les fruits et légumes se font de plus en plus rares durant cette saison, même le bio ne sait pas y faire face. Le désir d’aliments chauds et réconfortants est également accru par le froid, ce qui réduit notre consommation des quantités quotidiennes recommandées de vitamines et affaiblit nos défenses immunitaires. Faire une cure de vitamine en hiver est donc avant tout conseillé pour renforcer son système immunitaire, réduire les risques de maladies dues à une alimentation déséquilibrée et contrer la perte d’énergie en entretenant sa forme physique !

Les risques de l’hiver

Les maladies hivernales comme la grippe, les rhumes, la fatigue ou encore la toux sont encore traitables, mais notre immunité baisse incontestablement. En plus de cela, des crevasses et des rides commencent à apparaître sur les mains, les mamelons, les pieds et les lèvres. Il n’y a pas de meilleur moyen qu’une cure de vitamine pour lutter contre les maladies hivernales et renforcer notre organisme.

Avantage d’une cure de vitamine en hiver

Elles nous aident à combattre plus efficacement les virus, ce qui est très important en cette année de crise sanitaire ! En France, nous avons des facilités à trouver des vitamines dans les aliments, mais aussi dans des comprimés de compléments alimentaires.

fruits vitamines

La vitamine B12 est essentielle pendant l’hiver

Pour que les cellules se régénèrent, la vitamine B12 est cruciale. Seuls les aliments fabriqués à partir de produits d’origine animale contiennent de la vitamine B12, mais aussi dans certains produits céréaliers. Il est important de souligner donc que pour un végan, cette vitamine doit être prise en complément.

L’apport quotidien recommandé en vitamine C

Une consommation régulière a un effet dépresseur et épuisant à long terme. Elle est donc parfaite pour lutter contre les pertes d’énergie hivernales !  Pour les femmes est de 110 milligrammes, contre 90 mg pour les hommes. Vous en trouverez dans beaucoup de produits alimentaires bio. L’acelaria en pilule est préférable si vous souhaitez en consommer comme compléments alimentaires.

Notre corps produit de la vitamine D

En raison des rayons UV du soleil, souvent insuffisante en France tout au long de l’hiver d’ailleurs. La vitamine D est nécessaire à l’organisme pour métaboliser correctement le calcium, contribue à une bonne santé bucco-dentaire et pourrait aider à prévenir la dépression saisonnière ! Elle se trouve dans les aliments de la majorité des espèces de poissons ainsi que dans les jaunes d’œufs. Mais des compléments en gélule peuvent facilement être trouvés.

Le magnésium est notre allié

Dans la lutte contre le froid, le stress et la dépression, le magnésium est indispensable à l’organisme, car il participe à de nombreuses réactions métaboliques importantes. Si vous décidez de prendre des compléments alimentaires pour favoriser votre santé en hiver, optez pour le magnésium marin, qui fonctionne mieux lorsqu’il est associé à la vitamine B6 car il restera plus longtemps dans vos cellules.

De nombreuses fonctions dépendent du zinc

L’augmentation de l’activité des globules blancs améliore la réponse immunitaire et la récupération en cas de faiblesse généralisée. Soyez prudent si vous décidez de prendre des gélules de zinc en complément alimentaire, car trop de zinc peut augmenter votre risque de développer un cancer, en particulier un cancer de la prostate chez les hommes.

Vous avez besoin de fer

Votre corps doit trouver suffisamment de fer dans votre alimentation pour compenser la perte de journalisation puisque vous perdez une petite partie de vos globules rouges chaque jour. On pense que seulement 10% du fer qui se trouve actuellement dans votre alimentation est réellement absorbé par le corps. Chaque personne doit absorber environ 10 milligrammes de fer chaque jour de façon naturelle ou avec des compléments alimentaires.

Des atouts à manger Bio ?

À l’échelle mondiale, les fruits et légumes bios sont généralement plus riches en vitamine C, en bêta-carotènes et en polyphénols. Du côté des minéraux, cependant, il n’y a pas de différence appréciable avec les produits agricoles conventionnels. Ainsi, d’un point de vue nutritionnel, certains fruits et légumes gagneraient à être achetés en bio tandis que d’autres valaient moins la peine. Pour une cure de vitamine bio il vous faudra certainement des compléments !

Et pour le régime végan ?

Un végan exclut tous les produits d’origine animale de son quotidien. Il est tout à fait possible de prévenir les maladies chez le végan avec une alimentation équilibrée et des compléments alimentaires spécialement formulés. En plus de la vitamine B12, qui doit être prise en supplément, il peut être utile d’inclure dans votre alimentation un complément alimentaire végétalien contenant de la vitamine D, de l’iode, du sélénium et des acides gras oméga 3 sous forme d’EPA ou de DHA.

cure de vitamines

Les compléments alimentaires made in France

Le consensus général est que les suppléments nutritionnels made in France sont de meilleure qualité que ceux fabriqués dans d’autres pays. En effet, parmi les normes de fabrication les plus strictes au monde figurent celles en vigueur en France. Ainsi, si vous souhaitez prendre soin de votre santé, les comprimés « Made in France » sont un excellent choix.

En conclusion

La réalité est simple, nous avons besoin de vitamine et surtout pendant l’hiver pour augmenter nos défenses immunitaires et lutter contre la perte d’énergie. Chaque vitamine fonctionne biologiquement comme un transporteur qui déclenche des réactions chimiques précises dans nos cellules. Notre corps peut les produire, mais la quantité est souvent insuffisante pour être idéale. Par conséquent, les vitamines proviennent presque uniquement de notre alimentation. Que vous mangiez de tout, végan, bio ou uniquement made in France, une cure de vitamine naturelle ou en compléments sera nécessaire pour renforcer votre immunité.

-10% Immédiat sur votre cure minceur avec le code promo MAG10

Commander